Catégories

Adapter votre maquillage d'été !

Adapter votre maquillage d'été !

Bien choisir vos produits de maquillage pour l’été


En été, pour un maquillage impeccable et pour vous éviter les yeux de pandas ou les bouches de Dracula vous devriez opter pour un maquillage waterproof. Ils sont conçus à base d’actifs naturels et ne sont donc pas nocifs pour la peau. De plus, toutes les marques cosmétiques en proposent et pour toutes types de peaux. Toutefois, si vous avez une peau sensible, il est préférable de demander conseil à un dermatologue pour choisir les produits adaptés. On vous conseille aussi pendant l’été  de porter un maquillage plus léger car l’association du fond de teint avec la chaleur  peut vous rendre le teint plus gras. Ainsi, vous pouvez remplacer  votre fond de teint par une BB crème telle que la crème Bio Beauté de Nuxe pour hydrater et protéger votre peau. Idéale pour tous types de peaux elle embellit votre teint grâce à ses pigments intenses.

Bien préparer votre peau au maquillage


En été comme en hiver, le matin, avant de vous maquiller, il est conseillé de bien nettoyer votre peau, et ce, même si vous avez déjà fait un nettoyage minutieux avant de vous endormir.
Au réveil, la peau porte des traces de transpiration de la nuit, et si vous appliquez votre maquillage directement, votre visage sera habillé par des brillances et des rougeurs disgracieuses au cours de la journée. Une fois le nettoyage effectué, pensez à hydrater votre peau.

Ensuite, sur une peau préalablement nettoyée et hydratée avec votre soin de jour, commencez par une base. Cette dernière est spécialement conçue pour  préparer votre peau au maquillage de façon à ce que celui-ci ne file pas dans les plis à la première vague de chaleur. Elle se décline en différentes versions afin de préparer chaque zone du visage. Vous pourrez, par exemple, utiliser un fond de teint Mousse Matifiante La Roche-Posay Tolériane qui est idéal pour les peaux sensibles et mixtes. En effet, sa texture mousse est ultra-légère et renforcée en actifs absorbants afin de matifier parfaitement la peau tout au long de la journée.

Comment éviter le maquillage qui coule ?

Afin d’éviter un maquillage qui dégouline sur le visage, il est préférable de ne pas mettre des fards à paupières. Toutefois, si vous souhaitez en mettre, il est conseillé d’appliquer une base à paupière pour optimiser la tenue de votre maquillage. N'hésitez pas aussi de faire quelques retouches tout au long de la journée. En ce qui concerne votre rouge à lèvres, il est préférable d’éviter les gloss qui fondent au soleil. Enfin, pour bien fixer le maquillage sur votre visage utilisez un voile de poudre libre.

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Offrez le bon cadeau !

Le Magazine

Offrez le bon cadeau !

Il n’est pas toujours facile de faire plaisir à quelqu’un avec des cadeaux. En effet, ce n’est pas évident de...
Lire la suite
L’hiver arrive, adoptez les bonnes pratiques !

Santé

L’hiver arrive, adoptez les bonnes pratiques !

Lorsque l’hiver arrive, les petits problèmes de santé et cutanés apparaissent. Les rhumes, les maux de gorge, les...
Lire la suite
Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Beauté

Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Le vieillissement de la peau se traduit par la perte de son élasticité. C’est un phénomène inévitable pour le...
Lire la suite
Le Magazine de Novembre/Décembre !

Le Magazine

Le Magazine de Novembre/Décembre !

Un magazine spécial NOËL ! Retrouvez de nombreuses idées de coffrets cadeaux, des promotions jusqu'à -6€ ainsi que...
Lire la suite
  • Label diversité