Catégories

Bien choisir sa crème solaire

Bien choisir sa crème solaire

Pourquoi utiliser une crème solaire ?


Souvent, on pense à protéger notre peau avec des vêtements, un chapeau, des lunettes de soleil et parfois même avec un simple lait corporel. Mais quand on passe des heures sous une chaleur intense, on a très vite envie de nous rafraîchir en ôtant nos vêtements. Et là, au revoir la protection. Il en est de même quand on est en maillot de bain, on ne peut pas assurer une bonne défense de plusieurs parties de notre corps.

Voilà donc une bonne raison pour étaler de la crème solaire sur notre peau et éviter les dangers que peuvent apporter les forts rayons de soleil.Et pourtant, lézarder sous la chaleur du soleil toute la journée est une très belle perspective ! Mais les effets engendrés peuvent être terribles et irréversibles pour notre santé. Cela peut aller du simple coup de soleil au cancer de la peau, en passant par les migraines, la déshydratation ou encore l’insolation.

Ainsi, il faut absolument noter que plus les rayons ultraviolets émis par le soleil sont intenses, plus le danger augmente. C’est d’ailleurs pour cette raison que les crèmes solaires sont dotés d’indices : 30+ pour une exposition au soleil à 30°C et plus ; 50+ à partir de 50°C de température. Ainsi, le principal rôle de la crème solaire est de protéger la peau des conséquences néfastes du soleil. Puis, selon le produit, elle peut aussi hydrater la peau, la teinter, l’adoucir et bien d’autres encore.

A chaque peau sa crème solaire

 
Puisque chaque peau est différente, il faut choisir une crème solaire qui soit bien adaptée. D'abord, on peut avoir une peau normale ou sensible. Pour les peaux normales, toutes les crèmes solaires peuvent être utilisées. Par contre, pour les peaux sensibles, une crème solaire spéciale peau sensible est recommandée. Vous pouvez par exemple opter pour la crème solaire Avène 30+.

Ensuite, le choix de la crème peut différencier suivant l’âge. C’est ainsi que des crèmes solaires anti-âge ont été élaborés spécialement pour les plus âgés. Vous trouverez des crèmes solaires anti-âges efficaces chez les marques Biotherm et Darphin.

Enfin, des crèmes solaires spéciales visages comme celle proposée par Galenic offre une protection optimale pour la peau de notre visage.Pour bien choisir sa crème solaire, il va sans dire qu’il faut absolument connaître la température pour pouvoir distinguer les indices 30+ et 50+.

Il faut aussi s’assurer d’utiliser une bonne quantité de crème répartie de façon égale sur toutes les parties du corps exposées au soleil. Au besoin, faîtes-vous aider pour étaler la crème sur les endroits difficiles à atteindre comme le dos.

Une petite astuce ? Investissez dans une crème solaire teintée qui protègera votre peau tout en laissant une couleur de bronzage hâlée et magnifique !

Produits associés

Partager l'article :

Les conseils de nos spécialistes

Coup de soleil ? Choisissez le bon produit pour vous soulager

Santé

Coup de soleil ? Choisissez le bon produit pour vous soulager

Un coup de soleil est une brûlure de la peau occasionnée par une surexposition aux rayons ultraviolets. Il...
Lire la suite
Le Magazine Juillet/Août 2017 : Des vacances en pleine santé !

Le Magazine

Le Magazine Juillet/Août 2017 : Des vacances en pleine santé !

Prenez soin de vos pieds, hydratez-vous, et voyagez sans nausée .. Voici quelques dossiers à découvrir sans ce...
Lire la suite
Adapter votre maquillage d'été !

Beauté

Adapter votre maquillage d'été !

Les beaux jours, c’est bien, toutefois il est difficile de rester au top en cas de grosse chaleur. En effet,...
Lire la suite
LE VRAI OU FAUX
les bienfaits du beurre de karité

Utilisé en massage le beurre de karité stimule la circulation sanguine.

  • Label diversité