Catégories

Coup de soleil ? Choisissez le bon produit pour vous soulager

Coup de soleil ? Choisissez le bon produit pour vous soulager

Les produits pour soulager les coups de soleil


En cas de coup de soleil, la crème la plus répandue est sans aucun doute la Biafine. C’est l’astuce miracle contre les brûlures dues au soleil. A l’origine, elle est utilisée pour apaiser les brûlures domestiques tout en hydratant la peau.
Il suffit d’appliquer une couche épaisse de Biafine sur les parties touchées afin que la crème pénètre bien dans la peau. Si nécessaire, vous pouvez en appliquer plusieurs fois par jour. Votre coup de soleil devrait se calmer après deux jours d’utilisation.
D’autres produits vous aident également à apaiser et soulager un coup de soleil tels que les après soleil. Ils s’utilisent sur le corps mais également sur le visage. Vous pouvez les retrouver sous la forme de crèmes, sprays ou lotions. La crème après-soleil Bariésun d’Uriage permet d’apaiser les peaux sensibles et échauffées du visage avec son effet frais et hydratant. Cette crème apaisante calme les peaux agressées et desséchées par le soleil. Elle apaise rapidement et procure une agréable sensation de fraîcheur. Gorgée d’actifs hydratants, la crème après-soleil Bariésun d’Uriage protège de la desquamation et redonne à la peau souplesse et douceur. Elle protège également contre les agressions induites par le soleil.

Les solutions naturelles contre les coups de soleil


Afin de calmer et soulager la brûlure du coup de soleil, vous pouvez également avoir recours à des solutions naturelles. Heureusement que nos grands-mères ne manquaient pas de remèdes pour atténuer ce désagrément. Le melon, par exemple, est un remède naturel efficace pour soulager le coup de soleil. En effet, le melon contient de la vitamine A adoucissante et ses pépins sont riches en acides gras permettant d’assouplir la peau agressée. Il vous suffit de broyer le fruit avec les pépins dans votre mixer et l’appliquer ensuite sur la zone du coup de soleil. Recouvrez d’un linge propre et laissez agir durant une quinzaine de minutes en tapotant doucement.
L'aloe vera possède également de nombreuses vertus, notamment pour apaiser les coups de soleil. Il permet d’hydrater, de nourrir et de régénérer les peaux. Il apaise immédiatement, et votre peau sera moins rouge. Vous pouvez retrouver l’aloé vera sous forme de gels ou bien à l’état d’origine. Massez votre coup de soleil avec de l'aloe vera pour qu’il pénètre complètement. Renouvelez l’application tous les jours, autant de fois que nécessaire. Vous devriez rapidement ressentir une amélioration.
D’autres méthodes moins traditionnelles peuvent aussi fonctionner pour soulager un coup de soleil comme le yaourt, le bicarbonate de soude, la tomate, …

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Comment soulager mon angine sans ordonnance ?

Santé

Comment soulager mon angine sans ordonnance ?

Mal de gorge tenace ? Vous êtes probablement victime d’une angine virale et vous cherchez un remède sans consulter...
Lire la suite
Peut-on soigner l'état grippal avec des huiles essentielles ?

Santé

Peut-on soigner l'état grippal avec des huiles essentielles ?

Le virus de la grippe a été particulièrement fort cette année et peut encore toucher certaines personnes. La...
Lire la suite
Le Magazine de Février 2018

Le Magazine

Le Magazine de Février 2018

Retrouvez toutes nos astuces beautés, une sélection de cadeaux pour la Saint Valentin et bien d'autres promotions...
Lire la suite
Mincir avec des huiles essentielles : c’est possible !

Santé

Mincir avec des huiles essentielles : c’est possible !

Lire la suite
  • Label diversité