Catégories

Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

La crème solaire le bon réflexe hivernal

Le froid et le soleil n’épargnent pas votre peau. Ils agressent votre épiderme et sont responsables de son vieillissement prématuré. Pour préserver votre peau, la crème solaire est une bonne solution. Elle devient même primordiale si vous passez vos vacances d'hiver à la montagne. En montagne, la réverbération de la neige sur le sol et le froid sec agressent encore plus votre peau. En effet, la neige reflète environ 80% des rayons du soleil et ceux-ci risquent d’endommager votre peau déjà fragilisée par le froid. Si vous avez prévu de sortir, il est conseillé d'appliquer généreusement de la crème toutes les deux heures. Appliquez toujours une protection solaire sur le visage, les mains, la nuque et les autres endroits susceptibles d'être exposés aux UV.

Le stick anti-UV, une protection efficace

Avec le froid, la peau est fragilisée. Elle est donc plus sensible aux effets des UV, il faut alors opter pour un stick anti-UV pour une protection efficace.  Il est aussi important d'appliquer une protection supplémentaire sur les lèvres, les oreilles, les paupières et le nez souvent très exposés. Utilisez un baume en stick pour hydrater et réparer les lèvres gercées et surtout n’hésitez pas à protéger vos mains du soleil.


L'après-soleil pour hydrater et apaiser

L'après-soleil réhydrate et nourrit la peau après une exposition prolongée au soleil, tout en prévenant le vieillissement prématuré des cellules. Il est également conseillé d'utiliser un soin après-soleil pour profiter d’une sensation apaisante et d'éliminer les sensations de tiraillements.


Vacances d'hiver : attention aux yeux !

Même lorsque le soleil est couvert par les nuages, Les UV peuvent avoir des conséquences néfastes pour vos yeux. En montagne, afin de les protéger de la réverbération, munissez-vous de lunettes de soleil.  Les verres doivent parfaitement filtrer les UV et couvrir l'avant et les côtés pour garder vos yeux à l'abri des dommages potentiellement irréversibles causés par la réflexion des rayons sur la neige.

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Le Mag de Mars 2019

Le Magazine

Le Mag de Mars 2019

BEST OF BIO !! Retrouvez toutes les promotions spéciale BIO !
Lire la suite
Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Santé

Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire  a un gros impact sur la qualité de vie. Douleurs, sensibilités gênes  et...
Lire la suite
Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

Beauté

Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

Pendant, la saison hivernale, il est recommandé de se protéger des rayons du soleil. En effet, même si les rayons...
Lire la suite
Le Magazine de Février 2019

Le Magazine

Le Magazine de Février 2019

Découvrez les indispensables de la trousse à pharmacie pour vos vacances au ski et surtout les idées cadeaux pour...
Lire la suite