Catégories

Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Le vieillissement de la peau se traduit par la perte de son élasticité. C’est un phénomène inévitable pour le commun des mortels. Cependant, l’environnement actuel conduit à l’accélération de ce vieillissement. Voyant de petites ridules ou d’autres signes de dégradation de la peau, vous vous demandez surement si ce n’est pas le moment d’utiliser des soins anti âges ? Néanmoins, vous avez quelques doutes concernant les effets secondaires de ces derniers. Afin de vous aider, trouvez dans les rubriques suivantes ce qu’il faut savoir sur le vieillissement de la peau.

Les facteurs de vieillissement

Le vieillissement de la peau est tout d’abord d’origine génétique. C’est un phénomène inévitable pour les êtres humains, mais certains vieillissent plus vite que d’autres. En second lieu se trouvent les rayons ultraviolets. Ces rayons agressent et fragilisent la peau conduisant à une perte rapide de son élasticité. Puis, il y a les facteurs hormonaux comme la ménopause. La baisse de sécrétion d’œstrogène réduit le renouvellement cellulaire au niveau de l’épiderme. Enfin, la consommation de tabac et alcool accélère également le vieillissement de la peau.
Actuellement, la pollution et le changement climatique sont aussi devenus des causes majeures de la dégradation de la peau.

Les signes de vieillissement de la peau

Au fil du temps, la peau s’effrite se fatigue et perd son élasticité. Si votre peau présente ces signaux, vous devez commencer les soins anti-âge afin de limiter autant que possible les dégâts. En premier lieu, la modification de la texture de votre peau doit vous alerter. Elle devient fine et fragile. Puis vous voyez l’apparition de petites ridules et de taches brunes. Votre peau s’affine de plus en plus et perd sa souplesse. Les vaisseaux sanguins sont de plus en plus visibles, surtout, au niveau des membres.
En principe, vous devez adopter des soins anti âges à partir de l’âge de 25 à 30 ans. Les petites ridules apparaissent de façon récurrente et marquent de plus en plus la peau à cet âge. Ils s’observent surtout au niveau des contours des yeux et sur le front avant de se généraliser sur l’ensemble du visage.

Bonne pratique pour entretenir la peau

Afin de limiter les effets de l’âge sur votre peau, il y a quelques règles à respecter. La déshydratation est la base de tous les problèmes de la peau. De ce fait, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau. En effet, la peau rejette en moyenne 2,5 litres d’eau par jour. Cette perte doit donc être comblée afin de la garder en bonne santé. Il faut également protéger la peau contre les agressions extérieures comme les UV. Appliquez régulièrement une crème hydratante anti UV.
Si vous observez déjà des signes de vieillesses sur votre peau, la pharmacie Agnès vous propose une grande variété de produits anti âges correspondant à votre âge et à vos problèmes. Par exemple le soin correcteur signe anti-âge Vichy est spécialement conçu pour soulager les yeux fatigués car il contient des anti-oxydants. Avec l'âge on remarque aussi l'apparition des tâches sur le visage, le soin Lierac Luminologie aide à la correction des tâches et permet de suractiver le renouvellement cellulaire. De même, la marque Darphin propose la masque Darphin Eclat Jeunesse au Camelia pour lutter et réduire visiblement les rides pour que votre peau retrouve son élasticité.


Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Offrez le bon cadeau !

Le Magazine

Offrez le bon cadeau !

Il n’est pas toujours facile de faire plaisir à quelqu’un avec des cadeaux. En effet, ce n’est pas évident de...
Lire la suite
L’hiver arrive, adoptez les bonnes pratiques !

Santé

L’hiver arrive, adoptez les bonnes pratiques !

Lorsque l’hiver arrive, les petits problèmes de santé et cutanés apparaissent. Les rhumes, les maux de gorge, les...
Lire la suite
Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Beauté

Quelles sont les astuces pour garder sa jeunesse ?

Le vieillissement de la peau se traduit par la perte de son élasticité. C’est un phénomène inévitable pour le...
Lire la suite
Le Magazine de Novembre/Décembre !

Le Magazine

Le Magazine de Novembre/Décembre !

Un magazine spécial NOËL ! Retrouvez de nombreuses idées de coffrets cadeaux, des promotions jusqu'à -6€ ainsi que...
Lire la suite
  • Label diversité