Catégories

Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Un brossage dentaire minutieux plusieurs fois par jour

Le premier geste efficace pour avoir des dents saines c’est le brossage. Mais il ne se fait pas n’importe comment. Ayez le réflexe d’incliner votre brosse à dents à un angle de 45° et de vous brosser à la fois les dents et les gencives. Ce geste est à faire trois fois par jour après chaque repas. Pour que vous puissiez garder une hygiène parfaite, pensez à changer de brosse à dents tous les trois mois. Le brossage va ralentir la formation de la plaque dentaire et éviter les caries.

Il faudra également bien choisir votre brosse à dents. Si vous avez les gencives sensibles, évitez les brosses à dents trop dures qui risquent de blesser vos gencives. Pour plus d’efficacité, optez pour une brosse à dents électrique qui permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire sans agresser les gencives.

Le brossage seul n’élimine pas toujours les résidus coincés entre les dents qui  contiennent pourtant de nombreuses bactéries responsables de la plaque dentaire. Cette plaque bactérienne se forme par l’accumulation de toxines, de résidus d’aliments, de protéines salivaires. Pour éviter la formation de la plaque dentaire, vous pouvez utiliser quotidiennement un fil dentaire après le brossage de vos dents.

Le bain de bouche pour éliminer les bactéries

Le bain de bouche est un soin assainissant et anti-inflammatoire incontournable de l'hygiène bucco-dentaire. Il est généralement utilisé pour soulager le gonflement des gencives, les aphtes, mais il neutralise également les bactéries responsables de la mauvaise haleine que seul, le brossage ne peut pas éliminer. Le bain de bouche est en vente libre dans les rayons de parapharmacie.

Une visite régulière chez le dentiste

Vous avez pris toutes les précautions, mais rien ne remplace les soins d'un professionnel. Si vous constatez une douleur, une sensation de chaud et de froid, vous avez peut-être une carie. Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre dentiste.

Il en profitera pour examiner votre dentition et votre bouche. Il pourra éventuellement procéder à un détartrage. Cet examen  annuel vous permettra de garder une bonne hygiène bucco-dentaire et de bénéficier de conseils médicaux pour prendre soin de vos dents.

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Le Mag de Mars 2019

Le Magazine

Le Mag de Mars 2019

BEST OF BIO !! Retrouvez toutes les promotions spéciale BIO !
Lire la suite
Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Santé

Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire  a un gros impact sur la qualité de vie. Douleurs, sensibilités gênes  et...
Lire la suite
Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

Beauté

Quelle protection solaire pour bien passer l'hiver ?

Pendant, la saison hivernale, il est recommandé de se protéger des rayons du soleil. En effet, même si les rayons...
Lire la suite
Le Magazine de Février 2019

Le Magazine

Le Magazine de Février 2019

Découvrez les indispensables de la trousse à pharmacie pour vos vacances au ski et surtout les idées cadeaux pour...
Lire la suite