Dans le cadre du Covid-19 l'envoie de commandes est suspendu. Le retrait en pharmacie d'ordonnances et de commandes se fait jusqu'à 19h.

Catégories

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Comment booster son énergie après les fêtes ?

Comment booster son énergie après les fêtes ?

Donner un coup de pouce à l’organisme

Le corps a besoin d’un apport de fibres, vitamines et antioxydants. Ces éléments lui seront fournis par les céréales complètes, les fruits, les légumes. La digestion en sera améliorée. Certains légumes verts comme les épinards, les haricots verts, les brocolis sont recommandés pour leur teneur en fer, calcium et magnésium.

Les protéines végétales se trouvent surtout dans les amandes, les noix. Les légumineuses telles le soja, les lentilles, le pois chiche en contiennent également beaucoup. À la place de la viande rouge, choisissez du poisson maigre comme le turbot ou le cabillaud. Vous le ferez cuire à la vapeur pour conserver intacts oméga 3 et antioxydants.

Faire une cure détox

Pendant les fêtes, le foie travaille énormément pour aider à la digestion des plats en sauce, du chocolat, ou d l’alcool. Quand il est fatigué, c’est tout le corps qui en souffre. Vous avez mauvaise mine, la balance se met à grimper, vous avez des problèmes de digestion.

Pour aider le foie à se reposer, lancez-vous dans une cure détox. Comme légumes dépuratifs, vous pouvez user du radis noir, qui a un effet nettoyant sur le foie et la vésicule biliaire. La betterave et l’artichaut drainent également très efficacement le foie, et le pamplemousse agit comme un détoxifiant cet organe-là.

Ayez soin de n’utiliser que des produits non transformés, aussi frais que possible, pour éviter de charger le foie en additifs, en traces de pesticides, en graisses saturées, etc., qui ont un effet négatif sur la cure détox.

Bien s’hydrater

Pour aider votre organisme au cours de cette remise en forme, il est essentiel de bien vous hydrater. Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez consommer du bouillon de légumes ou du thé. Cette boisson est généralement riche en antioxydants, qui aident le corps à se débarrasser des toxines. Les tisanes, à base de plantes ou de graines riches en nutriments, sont aussi très intéressantes à utiliser pour vous revitaliser.

Partager l'article :

PayPal

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Le bio dans nos assiettes et nos produits du quotidien, pourquoi est-ce important ?

Diététique

Le bio dans nos assiettes et nos produits du quotidien, pourquoi est-ce important ?

Présenté comme une tendance un peu bobo il y a quelques années, le bio apparaît aujourd'hui comme un véritable...
Lire la suite
Les produits cosmétiques bio indispensables

Beauté

Les produits cosmétiques bio indispensables

La tendance bio se retrouve dans tous les produits du quotidien ces dernières années, surtout dans le domaine de...
Lire la suite
Informations Coronavirus jour par jour

Santé

Informations Coronavirus jour par jour

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire la suite
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE COVID-19

Santé

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE COVID-19

Lire la suite