Catégories

La location ou achat de matériel médical en pharmacie

La location ou achat de matériel médical en pharmacie

Certains imprévus de santé ou urgences peuvent vous inciter à devoir investir dans du matériel médical d'appoint : perte de mobilité, cicatrisation de blessures, rééducation, maintien à domicile… Quelques informations complémentaires sur l’achat ou la location de matériel médical dans notre pharmacie Agnès Praden à Alès.

Les équipements médicaux mis à disposition

Vous trouverez en pharmacie un grand choix de matériel médical, sur place ou à la commande. En cas de problèmes de mobilité, cela peut aller de la simple minerve au fauteuil roulant, en passant par les béquilles ou les attelles de bras.

Dans certaines conditions exceptionnelles, louer du matériel médical peut s’avérer d’une très grande utilité. Notamment pour les jeunes mamans ayant des difficultés à allaiter leur bébé : votre pharmacie peut mettre à votre disposition une tireuse à lait afin de faciliter le processus.

Dans d’autres cas moins flatteurs mais aussi gênants, l’achat ou la location de matériel médical peut s’effectuer en toute discrétion, que ce soit pour régler temporairement des soucis d’incontinence ou tout autre équipement en rapport avec le soin de parties intimes.

Matériel de confort ou maintien à domicile

Avec l’âge ou la succession des handicaps, on peut avoir besoin d’un confort plus important à domicile pour supporter sa condition. S’équiper en matériel médical c’est aussi pouvoir faciliter son quotidien ou sécuriser son domicile, de la chambre à coucher à la salle de bain.

Les fauteuils de repos ou releveurs peuvent vite devenir indispensable en cas de problèmes de dos sévères ou pour tout simplement de pas solliciter les articulations, pour les surcharges pondérales comme pour les personnes souffrant d’arthrose.

Pour toute demande, notre préparateur en pharmacie diplômé est à votre écoute et saura vous conseiller pour obtenir le matériel médical le mieux adapté à votre situation.

Partager l'article :