Catégories

Peut-on soigner l'état grippal avec des huiles essentielles ?

Peut-on soigner l'état grippal avec des huiles essentielles ?

Quelles sont les symptômes ?


De la famille influenza, le virus de la grippe est très instable et s’adapte donc à son hôte. Il peut y avoir plusieurs symptômes prenant de court notre corps. L’état général de votre organisme est fragilisé par des frissons, une fièvre pouvant être très élevé, une très grande fatigue, des courbatures, des douleurs articulaires, une forte toux, des éternuements et parfois des maux de têtes.

Le corps se trouve dans un état de déséquilibre intense et surchauffe, ce qui provoque une inflammation des poumons et des voies respiratoires.

Pour vaincre cette maladie, il suffit de se reposer, de jeûner même et avoir le traitement adéquat, et c’est ce que nous vous proposons avec l’aromathérapie qui va vous permettre de contrecarrer ce virus et de soulager l’état grippal.

L’aromathérapie, efficace contre la grippe


Le premier conseil que l’on peut vous donner est d’utiliser les huiles essentielles le plus rapidement possible après l’apparition des premiers symptômes de la grippe. Pour une bonne synergie, il faut que vous utilisiez au moins 3 huiles essentielles différentes.
Voici notre proposition :
Tea Tree : Utilisez dans les infections respiratoires
- Ravintsara : Traite les infections respiratoires. Antivirales et antibactériennes
- Gingembre : Soigne les maux d’estomac, ce qui va vous permettre d’avoir un bon transit
Nous vous conseillons d’utiliser cette potion de ces 3 huiles essentielles par voie cutanée.
Pour cela, il suffit mélanger les huiles essentielles et de faire pénétrer 5 à 10ml d’huiles sur l’ensemble de votre dos et de votre thorax. Puis, appliquez 30 gouttes, toutes les 30 minutes en changeant d’endroit (thorax, dos, bras, pied, derrière les genoux. Faites cela pendant 4 à 6 heures, puis renouvelez le lendemain les 2 protocoles si les symptômes persistent.

En espérant que vous ferez bon usage de ce remède naturel contre l’état grippal.

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes