Dans le cadre du Covid-19 l'envoie de commandes est suspendu. Le retrait en pharmacie d'ordonnances et de commandes se fait jusqu'à 19h.

Catégories

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Sècheresse de la peau en hiver, comment y remédier ?

Sècheresse de la peau en hiver, comment y remédier ?

Bien hydrater sa peau en hiver

L'hiver, et plus précisément le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui favorise la déshydratation de l'épiderme. Le dessèchement de la peau est alors aggravé par des facteurs externes tels que la pollution, le vent et les frictions des vêtements. En conséquence, la peau se ternit et devient rêche au toucher.

Afin que la peau retrouve tout son confort et sa souplesse, il est nécessaire d'appliquer un soin hydratant au quotidien. Le produit permet de compenser la perte en eau et aide à renforcer la barrière protectrice de la peau. Le visage étant la partie du corps la plus exposée aux agressions environnementales, chouchoutez-le avec une crème de jour concentrée en agents hydratants, adaptée à votre type de peau. Une crème de nuit est également recommandée pour nourrir l'épiderme en profondeur et l'aider à se régénérer durant votre sommeil.

Prendre soin des zones fragiles du corps

Durant l'hiver, certaines zones du corps peuvent être plus sensibles au froid et à la sécheresse cutanée. Les mains sont notamment très vulnérables en raison d'une sollicitation fréquente et de lavages répétés. Fragilisée, la peau des mains est plus sujette aux tiraillements et aux irritations. Pour atténuer la sécheresse, il est nécessaire de nourrir et hydrater l'épiderme régulièrement avec un soin réparateur pour les mains.

La peau des lèvres est également vulnérable au froid. Très fine et dépourvue de glandes sébacées, elle devient plus sensible aux gerçures et aux craquelures. Il est donc nécessaire de la protéger en appliquant un baume à lèvres nourrissant et composé d'actifs qui favorise la cicatrisation en cas de lèvres abîmées.

Quels gestes adopter pour protéger la peau sèche en hiver ?

Outre les températures basses de la saison hivernale, le dessèchement de la peau est en grande partie causé par le manque d'eau dans l'organisme. Boire de l'eau régulièrement est donc essentiel pour éviter la déshydratation et limiter les sensations d'inconfort. Vous devez également adopter une alimentation riche en vitamines A et en omégas 3 et 6. Pour mieux vous prémunir contre les agressions extérieures, protégez les zones sensibles de votre corps. Portez des gants par exemple.
 

Produits associés

Partager l'article :

PayPal

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Le bio dans nos assiettes et nos produits du quotidien, pourquoi est-ce important ?

Diététique

Le bio dans nos assiettes et nos produits du quotidien, pourquoi est-ce important ?

Présenté comme une tendance un peu bobo il y a quelques années, le bio apparaît aujourd'hui comme un véritable...
Lire la suite
Les produits cosmétiques bio indispensables

Beauté

Les produits cosmétiques bio indispensables

La tendance bio se retrouve dans tous les produits du quotidien ces dernières années, surtout dans le domaine de...
Lire la suite
Informations Coronavirus jour par jour

Santé

Informations Coronavirus jour par jour

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire la suite
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE COVID-19

Santé

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE COVID-19

Lire la suite