Urgo clean pansement 13x12cm boite de 16

51€91

Disponibilité : En stock

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Livraison offerte en point relais dès 69€ d'achat en parapharmacie colis de moins de 5kg
Indication
Les compresses stériles UrgoClean sont indiquées pour le traitement des plaies exsudatives chroniques en phase de détersion, qu’il s’agisse d’escarres de décubitus, d’ulcères de jambe ou d’ulcérations du pied diabétique dont le mal perforant plantaire, mais aussi de plaies potentiellement fibrineuses, post-opératoires, oncologiques, ou de plaies aiguës, comme des brûlures, des plaies traumatiques ou des dermabrasions.

Ces compresses ont donc pour rôle d’absorber les exsudats et de gélifier ainsi que drainer les tissus fibrineux. De ce fait, elles piègent les bactéries en limitant leur prolifération au cœur de la plaie. De plus, elles ont pour avantage de maintenir un milieu humide autour de la plaie afin de favoriser sa cicatrisation.

Radiostérilisées et non tissées, elles ont été conçues à base de fibres hydrodétersives en polyacrylate qui disposent d’une grande capacité d’absorption. Au contact de la plaie, les particules lipidocolloides créent un milieu favorable à la détersion.

Ces pansements absorbants permettent de contrôler facilement les saignements mineurs et se retirent en un seul bloc sans créer de lésion supplémentaire ni de douleur. Ils offrent un confort inévitable. Le retrait est atraumatique et indolore grâce à la TLC microadhérente, afin de respecter au mieux la peau.

Ce dispositif médical est marqué CE de Classe IIB.

Caractéristiques :
  • Boîte de 16 compresses
  • Dimensions : 13 cm x 12 cm
Conseils d'utilisation

• Commencer par nettoyer la plaie selon le protocole habituel, puis la rincer avec un sérum physiologique.
• Il est possible de découper le pansement avec des ciseaux stériles, si les dimensions de ce dernier ne sont pas adaptées à la plaie.
• Appliquer la face micro-adhérente directement sur la plaie, puis recouvrir la compresse d’un pansement secondaire adapté à la plaie.
• Doit être renouvelé tous les 1 ou 2 jours durant la phase de détersion de la plaie.
• Ne pas toucher la face adhésive.
• Ne pas utiliser avec une crème, une pommade ou une émulsion.
• Si l’emballage du pansement est détérioré, ne pas l’utiliser avant de s’assurer de la stérilité du dispositif.
• Ne pas utiliser comme éponge chirurgicale sur les hémorragies importantes, et ne pas l’associer au peroxyde d’hydrogène, ni à des antiseptiques appartenant à la famille des organo-mercuriels ou des hexamidines.

Date de mise à jour : 18-04-2024

Vous allez adorer aussi :