Machouyou Dispositif de prévention orthodontique Prune

14€90

Disponibilité : En stock

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Livraison offerte en point relais dès 69€ d'achat en parapharmacie colis de moins de 5kg
Indication

Machouyou est le premier appareil en silicone médical pour tous les enfants à partir de 2 ans.
Inventé par un chirurgien-dentiste, Machouyou remplace le pouce, se substitue à la tétine et stoppe les succions qui déplacent les dents.

Machouyou permet d’arrêter la succion en douceur, de rééduquer la langue et d’équilibrer les muscles de la bouche.
Il compense aussi les problèmes liés à notre alimentation trop molle.
Les résultats sont visibles en 3 mois grâce au repositionnement naturel des dents de lait.
Machouyou prépare la bouche à l’arrivée des dents définitives et agit en prévention orthodontique.

Machouyou a été conçu pour que les dents de lait se posent sur le plan buccal. La langue est libérée et va se positionner au palais.
Les lèvres viennent s’appuyer sur le plan incliné les rendant compétentes.
Porté avec la bouche fermée, il développe la ventilation nasale.
La partie externe avec le « sourire du Machouyou » permet d’y attacher un petit ruban pour le personnaliser et d’y mettre un attache-tétine.

Conseils d'utilisation

Machouyou est un dispositif médical de classe 1 en silicone et colorant alimentaire (sans Bisphénol A) fabriqué en France créant les conditions normales optimales du sevrage des succions (tétines, pouce, doudous, doigts,…) pour les enfants à partir de 2 ans.

En un seul tenant, il est constitué :
– d’une partie exo-buccale double cône inversé,
– d’une partie endobuccale en forme de U évidé, appelé plan buccal, et d’une épaisseur suffisante pour poser les dents de l’enfant.

La partie conique externe est percée pour recevoir une attache ou accroche. L’autre partie conique extérieure à la bouche est prévue pour reposer les lèvres aussi bien la lèvre supérieure que la lèvre inférieure. Les lèvres sont donc rendues compétentes fermées. La respiration naso-nasale est donc favorisée. S’appuyant sur le repose-lèvres, les lèvres ne peuvent donc plus s’appuyer sur les dents. Les muscles de la houppe du menton et le carré du menton qui fonctionnent en synergie avec ceux de la lèvre inférieure sont également mis au repos.

La partie endobuccale est le plan de contact de toutes les dents, comme un guide pour l’alignement du plan d’occlusion. Les muscles masticateurs sont relaxés de façon symétrique droite-gauche. La stimulation des muscles masticateurs aura lieu lors de l’alimentation solide, ce qui est nécessaire pour le sevrage (passage de la succion à la mastication pour se nourrir).

La partie intermédiaire du plan buccal est appelée stop-langue car elle empêche les muscles de la langue de s’appuyer sur les incisives. La langue étant bloquée à l’intérieur, au niveau interne des incisives et canines, et les lèvres étant stimulées à l’extérieur, la déglutition infantile succion n’est plus possible. Le sevrage peut se faire puisque la succion est bloquée avec le MACHOUYOU.

visuelMachouyou.png

Les parties internes bilatérales postérieures du stop-langue sont évidées. Les bords latéraux de la langue peuvent toucher les dents molaires de lait. La langue étant bloquée en avant et n’étant pas bloquée au niveau interne des molaires, elle va favoriser l’expansion transversale du palais par poussée sur les molaires et sur le palais. Le palais étant le « plafond de la bouche » et le « plancher des fosses nasales et des sinus », MACHOUYOU laisse la langue libre de faire grandir le palais, donc la bouche, dans le sens transversal. Plus le palais sera large, plus il y aura de place pour les futures dents définitives. La langue va apprendre à se placer correctement en bouche, favorisant le sevrage.

Pour les plus jeunes, les parties bilatérales endobuccales du plan repoussent les muscles trop puissants des joues. Ainsi les muscles sont neutralisés et ne peuvent plus participer à la succion-déglutition. Le sevrage peut se faire en même temps que l’apprentissage de la déglutition secondaire.

Composition

Composition :

 Silicone et colorant alimentaire (sans Bisphénol A)

Date de mise à jour : 15-03-2024

Vous allez adorer aussi :