Catégories

Fatigué ? Prenez des vitamines !

Fatigué ? Prenez des vitamines !

Pourquoi prendre des vitamines ?

Les vitamines procurent plusieurs avantages pour notre corps. Elles renforcent le système  immunitaire et assurent le bon fonctionnement de chaque organe notamment le coeur et le foie. De même, elles favorisent l’absorption d’autres oligoéléments comme le calcium et le magnésium qui aident à la croissance et à la préservation des os et contribuent aussi au bon fonctionnement des nerfs et des cellules. Une alimentation déséquilibrée sans consommation supplémentaire de ces compléments entraîne l’avitaminose. Bien que ces substances sont déjà présentes dans les aliments, parfois il est nécessaire de les prendre surtout en cas de fatigue ou de carence nutritionnelle.Néanmoins n’oublions pas que la consommation de ces produits devrait être soumise à des prescriptions médicales pour éviter tout risque de surdosage ou d’allergie.


Quelle vitamine prendre en cas de fatigue ?

Il y a trois types de compléments que vous pouvez prendre en cas de fatigue récurrente. Dans la plupart des cas, la vitamine C est la plus connue et la première à être préconisé par les médecins. Elle facilite l’absorption de fer réduisant ainsi l’anémie légère qui est à la source de la fatigue. En deuxième position se trouvent les vitamines B1, B2 et B5 qui sont très efficaces contre les grandes fatigues.Ceux-ci revitalisant rapidement l’organisme en transformant les éléments nutritifs en énergie.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour une cure d’oligoéléments comme le zinc et le magnésium. Ces derniers facilitent la récupération rapide du tonus par le sommeil et la régulation du rythme cardiaque.
Ces compléments alimentaires sont disponibles en vente libre dans les pharmacies ou en ligne. En achetant en ligne, profitez des conseils pratiques sur la lutte contre la fatigue.La pharmacie Agnès met, d’ailleurs à votre disposition une large gamme de vitamines, parmi les meilleurs figurent l'alvityl et la supradyn et ils se déclinent sous plusieurs formes pour une absorption facile et efficace.


Comment prendre les vitamines ?

Vous avez la possibilité de faire une cure de vitamines de 5 à 10 jours en fonction de votre besoin ou suivant l’intensité de la fatigue. De même, vous pouvez toujours en prendre en cas de crise de fatigue passagère afin de renforcer votre corps. Pour cela, diverses formes de produits sont en vente libre en pharmacie. Il est cependant impératif de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant d’entamer une cure de ces compléments. Par ailleurs, l’avis des professionnels est sollicité afin d’évaluer le dosage adéquat sous peine de souffrir d’hypervitaminose. Enfin, vous pouvez toujours consulter l’avis des professionnels en ligne sur le site de la pharmacie Agnès et trouver des conseils pratiques adaptés à votre cas.
 

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Peau sèche que faire ?

Beauté

Peau sèche que faire ?

L’assèchement de la peau est lié à la baisse du taux de sébum qui la protège. Le manque de ce sébum provoque une...
Lire la suite
Le Magazine d'Octobre !

Le Magazine

Le Magazine d'Octobre !

OCTOBRE ROSE ! Profitez des promotions du Magazine Pharmabest, des conseils accès sur le bien être et la...
Lire la suite
Fatigué ? Prenez des vitamines !

Santé

Fatigué ? Prenez des vitamines !

Avoir une sensation de fatigue c'est normal sauf si elle est récurrente ou chronique. Il existe plusieurs facteurs...
Lire la suite
Le Pôle Régional des Maladies NeuroDégénératives propose une ligne téléphonique consacrée aux aidants

Bébé maman

Le Pôle Régional des Maladies NeuroDégénératives propose une ligne téléphonique consacrée aux aidants

Lire la suite
  • Label diversité