Catégories

5 conseils pour prendre soin de vos mains

5 conseils pour prendre soin de vos mains

Nous avons souvent tendance à prendre soin de la peau de notre visage, alors que nos mains sont souvent laissées pour compte. Et à tort car elles aussi sont marquées par le temps et peuvent nous faire défaut. 5 conseils pour rendre à vos mains la beauté qu’elles méritent.

1 - Hydratez vos mains tous les jours

L’entretien de vos mains passe d’abord par l’hydratation quotidienne. Pour garder de jolies mains le plus longtemps possible, il est important de les hydrater au moins deux fois par jour. Ainsi, vous éviterez toutes les marques de sécheresses et les stries de déshydratation. Dans la journée, vous pouvez utiliser une crème légère qui pénètre facilement pour ne pas avoir de sensations de mains grasses. En revanche le soir, préférez une crème riche pour pouvoir masser vos cuticules et nourrir la peau en profondeur pendant la nuit.

2 - Choisissez les crèmes appropriées

Comme pour le visage la règle est simple : le jour hydrater et protéger la peau, la nuit réparer et traiter les problèmes. Il existe alors différentes crèmes pour les mains en fonction de vos besoins, de votre âge et de ce que vous souhaitez traiter. Pour traiter et/ou prévenir les signes de l’âge, utilisez une crème main anti-âge. En revanche, si vous souhaitez traiter les problèmes de tâches, vous pouvez utiliser une crème anti-tâches mais aussi une crème régénérante qui va booster la régénération des cellules de l’épiderme. Si vous avez les mains très sèches, qui tiraillent ou qui pèlent, c’est généralement que votre peau est en manque de gras. Vous devez alors utiliser une crème très riche pour bien nourrir votre peau.

3 - Prenez soin de vos ongles

Pour garder de jolies mains le plus longtemps possible, il faut soigner ses ongles. Pour cela, vous pouvez faire une manucure une fois par semaine (au moment de changer de vernis par exemple). Avec un gel émollient pour les cuticules, repoussez-les doucement avec un bâton de buis. Pour soigner vos ongles, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan par exemple et masser chaque doigt pendant quelques secondes. Il existe également des soins pour booster la pousse et les rendre plus solides. Ces soins sont souvent à utiliser en cure sur 2 ou trois 3 mois pour fortifier les ongles. Enfin, si vous remettez du vernis, utilisez une base pour éviter à vos ongles de jaunir. Ce sera plus joli le jour où vous ne porterez pas de vernis.

4 - Utilisez des produits doux

Vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour et assez souvent les gels lavants traditionnels sont assez desséchants pour vos mimines. Vous pouvez alors choisir des gels lavants enrichis en karité ou des crèmes lavantes pour peaux sensibles par exemple. Il en est de même pour votre produit vaisselle, il existe des produits très efficaces pour peaux sensibles qui auront pour effet de ne pas agresser vos mains. De plus, lorsque vous enlevez votre vernis avec du dissolvant, lavez-vous les mains immédiatement après. Le dissolvant est très agressif pour les ongles et les mains, il doit donc être rincé très rapidement.

5 - L’efficacité est dans la régularité

Pour constater les effets de ce rituel, la régularité est votre meilleure alliée. En effet, la peau a un cycle cellulaire d’environ un mois. C’est le temps dont elle a besoin pour se régénérer et c’est donc le temps minimum nécessaire pour constater les premiers effets. En revanche, pour bénéficier complètement des effets du soin, nous vous conseillons de garder les mêmes produits pendant trois mois. Ainsi, votre peau aura eu le temps de bénéficier de 2 à 3 renouvellements cellulaires pour profiter des bienfaits des produits. La régularité dans vos soins pour les mains et les ongles vous promet de jolies mains pour longtemps.  

Produits associés

Partager l'article :

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

Le Magazine d'Avril 2018

Le Magazine

Le Magazine d'Avril 2018

L'été arrive : Alliez silhouette et peau de rêve grâce à nos conseils !
Lire la suite
Une cure détox après Pâques, ça vous tente ?

Diététique

Une cure détox après Pâques, ça vous tente ?

Votre organisme a peut-être été en suractivité pendant les fêtes de Pâques et une petite cure détox ne lui ferait...
Lire la suite
5 conseils pour prendre soin de vos mains

Beauté

5 conseils pour prendre soin de vos mains

Nous avons souvent tendance à prendre soin de la peau de notre visage, alors que nos mains sont souvent...
Lire la suite
10 astuces pour se réveiller en pleine forme tous les jours

Santé

10 astuces pour se réveiller en pleine forme tous les jours

Lire la suite
  • Label diversité