Catégories

Quels produits contre les vergetures ?

Quels produits contre les vergetures ?

Les vergetures sont les zébrures qui apparaissent sur le ventre, les cuisses, les hanches, la poitrine ou les bras après une prise ou une perte de poids rapide.

Elles peuvent être blanches ou violettes quand elles sont récentes. Vous souhaitez vous débarrasser de vos vergetures ? Voici nos conseils.

Comment traiter les vergetures ?

Les vergetures apparaissent d’abord rouges, c’est à ce moment là qu’il faut agir pour les faire disparaître ou les atténuer fortement.

Il existe des crèmes et des huiles anti-vergetures enrichies en agents hydratants qui permettent de réduire l’aspect de la vergeture et sa profondeur.

-Bi oil soin spécialisé de la peau : aide à réduire le risque d'apparition de vergetures pendant la grossesse, les poussées de croissance à l'adolescence et la prise de poids rapide, ainsi que les vergetures existantes.

-Dermeden soin vergetures raffermissant : hydrate intensément, prévient la formation de nouvelles vergetures et réduit l'aspect de celles déjà existantes tout en repulpant et tonifiant la peau.

-Les huiles : l'huile essentielle de ciste ladanifère à des propriétés cicatrisantes et régénératrice pour les cellules.

L'huile essentielle de lavande fine est parfaite pour la cicatrisation de la peau

L’huile d’argan possède des vertus nourrissantes et protectrices.



Eviter l’apparition des vergetures

Mieux vaut prévenir que guérir. Les vergetures sont plus difficiles à éliminer au fur et à mesure de leur cicatrisation lorsqu’elles deviennent blanches nacrées.  

Pour éviter l’apparition des vergetures, appliquez quotidiennement des soins nutritifs sur les zones à risques comme du beurre de karité, d’amande douce, de macadamia…

Si vous êtes enceinte, vous pouvez prévenir l’apparition des vergetures à l’aide d’un soin spécial maternité.

Pour finir simplement, le meilleur remède contre les vergetures c’est l’hydratation !

Partager l'article :