Catégories

Tout savoir sur la phytothérapie

Tout savoir sur la phytothérapie

La phytothérapie contre les maux de tête

Estompez vos maux de tête anodins sans signes de maladie imposant des examens supplémentaires – vomissements, douleurs au bras, perte de mémoire, etc. – grâce à la phytothérapie. Si vous êtes stressé, si vous manquez de sommeil ou si vous êtes fatigué après une période d’activité cérébrale intense, faites appel aux vertus des plantes pour réduire vos « crises ». Aidez votre corps et votre organisme à se relaxer avec les infusions à base de camomille. Ses feuilles renferment en effet un agent actif appelé parthenolide reconnu pour diminuer la fréquence et l’intensité du mal de tête. D’autres plantes comme la menthe poivrée et l’écorce de saule permettent aussi de retrouver un équilibre entre corps et esprit.

La phytothérapie pour mincir ?

Les compléments alimentaires à base de plantes en poudre, sous forme de gélules, en tisane ou en thé boostent la perte de poids en période de rééquilibrage alimentaire. La phytothérapie prouve surtout son efficacité associée à un régime hypocalorique sans oublier les exercices physiques réguliers. Les options sont nombreuses, les suppléments alimentaires à base de plantes peuvent être des produits detoxifiants, des draineurs, des coupe-faim ou des brûle-graisse. Ils aident alors à modérer l’appétit tout en agissant sur les excès de graisse et en désengorgeant le corps de l’eau retenue inutilement.

La phytothérapie pour estomper la fatigue

La fatigue inhérente à la vie urbaine fait craquer l’organisme… Le système immunitaire peut se retrouver affaibli notamment en hiver lorsque les virus sont plus nombreux en circulation. Aidez votre organisme à tenir le choc grâce à la phytothérapie. Il est toujours important de soutenir l’organisme surtout après un excès alimentaire. Une cure détox s’impose alors pour rééquilibrer le métabolisme. Il n’est pas rare de manquer de motivation à cause de la fatigue. Améliorer alors vos capacités physiques et psychiques pour booster votre énergie. Découvrez les bienfaits du ginseng pour stimuler votre vitalité. Faites une cure de magnésium marin pour garder le moral.

Produits associés

Partager l'article :

PayPal

Nos Services

Les conseils de nos spécialistes

5 astuces pour être énergique à l'approche de l'hiver

Santé

5 astuces pour être énergique à l'approche de l'hiver

Avec la morosité hivernale viennent souvent le manque d’énergie et la fatigue constante. Ce coup de mou est...
Lire la suite
Tout savoir sur la phytothérapie

Santé

Tout savoir sur la phytothérapie

La phytothérapie est une médecine alternative contribuant au maintien de l’équilibre vital de l’organisme de façon...
Lire la suite
Le Mag de Novembre Décembre 2019

Le Magazine

Le Mag de Novembre Décembre 2019

Lire la suite
Réduire le stress et l’hypertension pendant une dépression saisonnière

Santé

Réduire le stress et l’hypertension pendant une dépression saisonnière

Avec le froid et l’absence de soleil, l’hiver peut être une saison éprouvante pour certaines personnes. Grâce à...
Lire la suite