test COVID à la pharmacie Agnès Praden

Afin de tester un maximum de personnes, le test COVID est réalisable à la pharmacie Agnès Praden. Découvrez toutes les informations sur la réalisation d’un test COVID dans notre pharmacie. 

Comment faire un test COVID à la pharmacie Agnès Praden ? 

La pharmacie Agnès Praden vous propose la réalisation de test COVID. Si vous devez vous faire tester pour diverses raisons, et que vous n’avez pas le temps d’aller au laboratoire, pensez à vous faire dépister  la pharmacie Agnès Praden. En effet, dans notre pharmacie, pour réaliser un test COVID il suffit simplement d’appeler la pharmacie au 04.66.30.22.60. Le créneau qui vous convient vous sera réservé. Les tests COVID que nous réalisons sont des tests antigéniques. Ainsi, vous avez le résultat en quelques minutes. Si le résultat est positif, nous réalisons un second prélèvement que nous envoyons à notre laboratoire partenaire. Ainsi, ce second test sera un test PCR et viendra confirmer le résultat du test antigénique. Même pendant le test COVID il est important de garder les distanciations sociales. Pensez également à faire le stock de produits pour lutter contre le COVID

Test COVID

Comment se déroule un test COVID ? 

Le test COVID, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas si douloureux que cela. En effet, le test COVID consiste à faire un prélèvement nasal à l’aide d’un écouvillon. Le prélèvement provoque une sensation de dérangement mais cela est très rapide. Il ne faut surtout pas hésiter à venir se faire dépister. Cela permet de ralentir la propagation du virus et des contaminations. De plus, le test COVID dure seulement quelques minutes et les résultats vous parviennent dans la foulée ! Rapide et efficace ! 

Pour quelles raisons faire un test COVID ? 

Actuellement, toutes les raisons sont bonnes pour se faire tester. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir une ordonnance pour vous faire dépister. 
Vous pouvez réaliser un test COVID si vous ressentez des symptômes de la COVID19. Les symptômes sont les mêmes que ceux d’une grippe, d’un rhume… mais si vous avez le moindre doute, il est primordial d’aller faire un test COVID à la pharmacie Agnès Praden. Vous pouvez également aller vous faire dépister si vous rendez visite à une personne fragile. Également, si l’assurance maladie prend contact avec vous pour vous informer que vous êtes cas contact, il faut le plus rapidement possible aller réaliser un test COVID. Un second test, 7 jours plus tard, doit être réalisé afin de confirmer qu'entre-temps vous n’ayez pas contracté le virus.  Si le second test est négatif, l’isolement pourra prendre fin. 

Qui peut se faire dépister ? 

Actuellement, toute la population est éligible à un test COVID réalisé à la pharmacie Agnès Praden.


Toute l'équipe pourra répondre à vos questions sur la réalisation du test COVID, n’hésitez pas à contacter la pharmacie Agnès Praden.