Lutsine Erypolast Pâte à l'Eau 200 g

15€99

Disponibilité : En stock

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Livraison offerte en point relais dès 69€ d'achat en parapharmacie colis de moins de 5kg
Indication

Depuis plus de 30 ans, la pâte à l’eau Eryplast est une référence en matière de prévention des rougeurs du siège et de traitement de l’érythème fessier de bébé. Plébiscitée pour son efficacité contre les irritations et sa capacité à soulager bébé rapidement, Eryplast est la pâte à l’eau préférée des pédiatres dans le traitement des érythèmes fessiers*.

La pâte à l’eau Eryplast agit contre les principales causes de l’érythème fessier et soulage bébé :

  • Action Pansement Protecteur : à base d’oxyde de zinc et de poudres absorbantes, sa formule pâte à l’eau forme une barrière protectrice qui isole les fesses des selles et des urines irritantes et leur résiste toute la nuit. Elle limite également les frottements de la couche.
  • Action Anti-Macération : non occlusive, sa formule sans huile laisse respirer la peau. Elle favorise l’évaporation de l’humidité de la peau et limite la prolifération bactérienne.
  • Action Anti-Irritations : ses agents anti-enzymes aident à lutter contre les enzymes fécales et urinaires responsables de l’irritation.
  • Action Apaisante et Réparatrice : sa formule hypoallergénique au D-panthénol et à la glycérine aide à apaiser et réparer l’épiderme fragilisé de bébé.

C’est pourquoi l’utilisation d’Eryplast est recommandée à la fois en prévention et en traitement de l’érythème fessier de bébé.

Conseils d'utilisation

Quand utiliser la pâte à l’eau Eryplast ?

L’érythème fessier peut être très douloureux pour bébé. Il survient particulièrement pendant la période de diversification alimentaire et de poussée dentaire, déjà difficile pour lui. C’est pourquoi en matière d’érythème fessier, il vaut mieux prévenir que guérir.

En prévention, utilisez la pâte à l’eau Eryplast à chaque change dès le début de la diversification alimentaire et a minima au dernier change du soir afin de protéger les fesses de bébé de la macération nocturne.

En traitement, utilisez la pâte à l’eau Eryplast à chaque change dès l’apparition des premières rougeurs. Si les rougeurs persistent au bout de 4 jours, consultez votre médecin.

Hypoallergénique, la pâte à l’eau Eryplast peut être utilisée sur les fesses de bébé dès la naissance.

Comment utiliser la pâte à l’eau Eryplast ?

  1. Nettoyez les fesses de votre bébé en prenant soin de bien enlever délicatement toute trace susceptible de macérer et d’irriter la peau de votre bébé.
  2. Séchez bien la peau en tapotant à l’aide d’un linge propre pour éviter que l’humidité ne cause plus d’irritation.
  3. Après chaque change, appliquez une couche fine d’Eryplast Pâte à l’Eau sur les fesses propres et sèches de votre bébé puis placez la couche comme vous le faites habituellement.
  4. Utilisez Eryplast à chaque change pour assurer une protection et un soulagement efficace.

Composition

Aqua, glycerin, zinc oxyde, talc, PEG-90, kaolin, titanium dioxyde, silica, panthenol, butylene glycol, capryloyl glycine, phytic acid, hydroxyethylcellulose, o-cymen-5-ol, pantolactone, disodium phosphate, polysorbate 60, sodium phosphate.

  • Hypoallergénique : formulé pour minimiser le risque de réactions allergiques
  • Sans parfum ajouté
  • Sans huile minérale

Date de mise à jour : 29-04-2024

Vous allez adorer aussi :